Naviguer vite, sans pollution, bruit ou vague, c’est le projet de Nautiqu’elec. Avec son nouveau bateau de sécurité 100% électrique. Nautiqu’elec souhaite révolutionner l’encadrement des activités nautiques.  L’objectif : en finir avec la pollution des bateaux de sécurité thermiques et leur pénibilité tant pour les encadrants que pour les pratiquants.

L’Electric’Boat, notre solution à la pollution

Un bateau de sécurité innovant, éco-responsable, sans impact sur les sites et qui respecte les pratiquants d’activités nautiques, telle est la mission de l’Electric’Boat.

Nautiqu’elec a mis au point un catamaran 100% électrique spécialement conçu pour l’encadrement des activités nautiques, en particulier l’aviron. Le bateau a été pensé dès sa conception pour intégrer deux moteurs électriques, des panneaux solaires, des batteries longue durée et tout le nécessaire afin d’améliorer le confort et le pilotage. Silencieux et sans traces, il peut être utilisé sur les sites protégés et les réserves naturelles.

Pour Nautiqu’elec, l’innovation c’est aussi la fiabilité. Concevoir un bateau rapide et sans vagues à l’autonomie prolongée, capable de transporter jusqu’à 10 personnes, disposant d’une excellente stabilité et d’une grande souplesse même par mauvais temps, a été un vrai défi lors de la conception du catamaran.

Notre rêve : ramez en paix

Conscient des difficultés actuelles des clubs d’aviron avec les bateaux thermiques, nous souhaitons apporter une solution exploitant la haute technologie des catamarans de compétition afin d’améliorer le quotidien des rameurs et entraîneurs, afin qu’ils puissent vivre leur passion sans contrainte.

Depuis sa création, Nautiqu’elec cherche à atteindre l’excellence dans le respect de l’environnement, des usagers et de leurs besoins. Pour nous, hors de question de faire de compromis entre la passion du sport et le confort.

L’Electric’Boat est une première innovation des bateaux de sécurité pour amorcer une nouvelle ère dans l’Aviron et les sports nautiques : des bateaux propres, puissants et pratiques.

Notre vision du sport de demain

Pour Olivier Gouraud, ancien professionnel de l’Aviron et l’un des fondateurs de Nautiqu’elec, l’Electric’Boat est avant tout “l’alliance d’une passion et d’un savoir-faire”.

Passionné de sport depuis son plus jeune âge, c’est dans l’aviron qu’il se spécialisera, en tant que rameur, entraîneur puis directeur sportif, avant de diriger un centre de formation autour des métiers du sport.

 

 

“L’Electric’Boat est l’aboutissement d’années de recherche et de travail aux côtés des professionnels des activités nautiques, nous sommes impatients de présenter enfin notre travail au plus grand nombre.”

Notre mission

Concevoir un bateau de sécurité High Tech, entièrement électrique et adapté à tous les besoins : compétitions & entrainements des sports nautiques, plaisance et transport. Avec l’Electric’Boat, nous souhaitons mettre un terme aux problèmes des bateaux thermiques pendant les compétitions nautiques.

Notre vision

Nous voulons révolutionner la pratique des sports nautiques avec un catamaran électrique éco-responsable, sans impact sur l’environnement. Nous travaillons pour concevoir le futur de la sécurité nautique : eco-citoyenne, économique et électrique.

Nos valeurs

Avec Nautiqu’elec, nous accomplissons le rêve de l’Aviron : ramer en paix. Respecter l’environnement, c’est pour nous protéger les sites sur lesquels nous naviguons. Nous souhaitons fusionner technologie et écologie pour préparer la navigation sportive de demain : innovante, sécurisée et propre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu