Logo Neptunéo

Nautiqu’elec créé Neptunéo

L’enseigne commerciale de Nautiqu’elec est dorénavant Neptunéo. Ce nom a été choisi pour sa bonne prononciation internationale. Il se décompose en 2 parties. Il y a tout d’abord “Neptune” qui était, pour les Latins, le Dieu de l’élément liquide sous toutes ses formes. Ensuite, “Néo” est tiré du grec, signifie nouveau et porte notre ADN d’innovation.

L’Electric Boat devient désormais le Neptunéo Lifeguard. Il a été choisi car il signifie “secouriste” en français. En effet, sa fonction première est d’intervenir dans les compétitions et/ou entraînements de tous les sports nautiques pour sécuriser les lieux et secourir d’éventuels accidentés. Grâce à sa grande plateforme, il peut accueillir jusqu’à 10 personnes en plus du pilote.

Quant au design du logo, le O a été créé en forme de lever de soleil au-dessus de l’eau. Cela évoque un sentiment de sérénité et de calme. Il suggère également une interaction positive avec l’environnement. Par ailleurs, il vient symboliser la naissance du projet et donc du bateau sur l’eau.

Aussi, comme vous pouvez le voir, notre site internet s’est refait une beauté et est devenu www.neptuneo.eu !

Photo du Neptunéo

«  Je suis heureux d’avoir mis à l’eau le Neptunéo Lifeguard ! Les essais se passent bien ! Ça fait plaisir de voir la curiosité des passants et des professionnels qui s’interrogent sur ce bateau silencieux » confie Olivier GOURAUD après avoir dépensé autant d’énergie sur le projet jusqu’alors.

 

Poursuite des essais pour notre catamaran électrique Neptunéo Lifeguard

Le bateau a été mis à l’eau en Septembre 2017 en marge de la réalisation des essais sur l’autonomie, la vitesse ou encore la charge utile.

Comme en témoignent les premiers résultats, les essais sont concluants :

L’autonomie avec 5 personnes à bord s’élève à 16h pour une vitesse de croisière de 5 nœuds (correspondant à 9,2 km/h). Notre catamaran électrique atteint une vitesse de pointe de 15 nœuds, soit 28 km/h, pour une autonomie de 1h10. A vitesse d’entrainement de 8 noeuds (15 km/h), l’autonomie atteint 4h.

Les deux moteurs offrent une puissance de 12 à 20kW. Avec un seul moteur, il est quand même possible d’atteindre jusqu’à 8 nœuds (16,7 km/h).

Concernant la charge utile indiquée pour le Neptunéo Lifeguard, elle a pour l’instant été testée jusqu’à 1 200 kg. Sa vitesse maximale a diminué d’environ 1 km/h par tranche de 200 kg de charge.

Nous avons également testé la maniabilité qui s’avère excellente. Le bateau tourne sur place des deux côtés et les inverseurs sont très faciles d’utilisation.

Nous sentons le confort lorsque l’on est sur le bateau. Ce dernier est dû au design de la coque, offrant une stabilité remarquable. Le Neptunéo Lifeguard ne tangue pas et fait peu de vagues même si tous les réglages ne sont pas terminés.

 

Première vidéo des essais du Neptunéo Lifeguard

Nous sommes ravis de partager avec vous la vidéo que nous avons réalisée lors de notre premier essai en Septembre 2017. Vous pourrez apprécier les courbes et les diverses performances citées ci-dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu